Autodéfense verbale

Atelier

Cet atelier offert par le Centre des femmes La Passerelle du Haut-Saint-François est basé sur le vécu des femmes participantes. Il a pour but d’aborder les grands principes de l’autodéfense verbale. 

Cette activité vise à sensibiliser les personnes participantes aux violences à caractère sexuel (VACS) de manière générale, à déconstruire les stéréotypes entourant cette problématique, à leur permettre d’apprendre à réagir face aux situations de VACS survenant dans le quotidien, à leur permettre de retrouver un pouvoir d’agir et à se déculpabiliser en lien avec des situations concrètes vécues, passées ou actuelles.  

Cet atelier de deux heures se déroule en ligne ou en présence, en groupe de cinq à sept personnes. Il est offert par les personnes intervenantes du Centre des femmes La Passerelle du Haut-Saint-François. Cet organisme est membre du Regroupement estrien pour la diversité sexuelle et de genre (REDSG).

L’atelier peut être offert en français, en anglais et en créole. Au besoin, un service de transport en autobus est disponible. 

Cette activité s’adresse aux personnes se définissant comme une femme et aux personnes ne se définissant ni comme un homme ni comme une femme. La participation est facultative.  

Fiche technique

Équipe de projet