Consultez les usagers de vos services ou recueillez l'avis de vos collaborateurs avec l'aide d'une équipe étudiante

Des équipes étudiantes du programme de Sciences humaines du Cégep de Sherbrooke, sont disponibles à chaque session pour soutenir votre organisme tout en développant leurs habiletés en recherche sociale : conduire un sondage auprès de vos usagers, documenter les impacts d’un projet ou d’une activité, évaluer les besoins de votre clientèle ou d’un groupe de population cible, etc.

 

Cégep de Sherbrooke

Étapes de réalisation

Pour réaliser le mandat que vous leur confierez, les équipes étudiantes, accompagnées par les personnes enseignantes réaliseront les étapes suivantes :

  • Définir un problème ou une question de recherche répondant à votre besoin
  • Proposer une méthode de collecte de données appropriée à la question définie
  • Construire un instrument de collecte de données sur mesure
  • Réaliser une collecte de données auprès de la population ciblée
  • Analyser les données recueillies
  • Interpréter les résultats
  • Produire un rapport de recherche

Selon les besoins de votre organisme et en fonction d’une entente avec l’enseignante ou l’enseignant, l’équipe étudiante pourra organiser et présenter une activité de diffusion des résultats.

 

Calendrier

Les organismes souhaitant confier un mandat à une équipe étudiante doivent compléter un formulaire aux dates suivantes:

  • Avant le 15 août pour la session d’automne
  • Avant le 20 décembre pour la session d’hiver

Les mandats se réaliseront sur une durée de 15 semaines: du mois d’août à décembre ou de janvier à mai

L’équipe enseignante évaluera le temps nécessaire pour compléter chaque mandat et plus d’une équipe de travail pourra vous être affectée afin d’accomplir les objectifs de votre projet.

À votre service