Nous appuyons le démarrage ou le développement de votre projet.

Le Pôle régional en enseignement supérieur vise à renforcer le dialogue et à multiplier les collaborations entre les quatre collèges et les deux universités de l’Estrie.

  • Votre projet doit mettre en collaboration au moins deux établissements membres du PRESE
  • Il peut se dérouler sur une période pouvant aller jusqu’à deux ans
  • Les montants accordés cette année peuvent atteindre 60 000 $

Votre projet peut aussi impliquer d’autres partenaires de l’Estrie (organismes publics, privés ou OBNL), afin de contribuer au développement régional. La responsabilité du projet doit cependant être assumée par une ou des personnes employées des établissements membres du PRESE.

Dates limites

  • Lettres d’intention : 19 décembre 2022
  • Dépôt des projets : 20 février 2023

Annonce des résultats

Le jury, composé des membres du Comité exécutif du PRESE, évaluera les projets en mars et les résultats du concours seront annoncés au plus tard au début avril 2023. Vous pouvez consulter le résultat des cours des éditions précédentes.

En marge du concours annuel de financement, le PRESE peut évaluer en tout temps des demandes de soutien financier de moins de 15 000 $ pour des projets de collaboration. Consultez la page Soutien financier pour les détails.

Projets réalisés ou en cours

Notre ambition? Unir nos forces et la grande variété d’expertises en enseignement supérieur pour donner plus de portée aux bonnes idées.  Tous les projets que nous finançons impliquent une étroite collaboration entre deux ou plusieurs collèges et universités de l’Estrie.

C’est la technique du galet qui fait des ricochets… le PRESE permet aux projets de générer plus d’impact en puisant dans le grand bassin d’expertise de la région!

On parle de nos projets

Actualités

Soutien financier

Demandes de moins de 10 000 $

Vous avez un projet de collaboration inter-établissement qui nécessiterait un coup de pouce financier pour voir le jour? Nous évaluons des projets en tout temps!