Proposez un sujet de maîtrise
Chaque étudiante et étudiant à la maîtrise du CUFE doit produire un mémoire ou un essai en fin de programme. Chaque année, près d’une centaine d’essais sur un sujet en environnement ou en développement durable sont rédigés par les étudiantes et étudiants à la maîtrise en environnement, et ce, sous la supervision d’un ou d’une spécialiste dont l’expertise est en lien direct avec le sujet d’étude.
Vous pouvez proposer une problématique réelle sur laquelle vous aimeriez qu’un étudiant se penche. Chaque projet d’essai équivaut à 270 heures de travail, réparti sur quelques mois. Les sujets retenus sont très variés, selon les intérêts et la discipline d’origine de chaque étudiante et étudiant. Vous pouvez consulter des exemples de projets déjà réalisés sur le site du CUFE.
Proposez un projet intégrateur
Les étudiantes et étudiants au baccalauréat en environnement doivent obligatoirement réaliser un projet intégrateur en équipe en fin de programme. Chaque projet équivaut à 520 heures de travail, réparties sur 12 semaines. Le projet doit être concret, appliqué, et faire appel à une équipe multidisciplinaire.
Le projet permet à votre organisation de collaborer avec une équipe étudiante motivée qui alimentera votre réflexion et documentera votre projet à l’étude. Votre projet permet au CUFE d’offrir à ses étudiantes et étudiants une formation qui correspond aux besoins actuels des employeurs et ainsi, contribuer à former une main-d’œuvre professionnelle en environnement de très haute qualité.
Consultez des témoignages de clients