fbpx

Renforcez vos fonctions cognitives!

Répertoire de jeux

Développé par des étudiantes en médecine de l’Université de Sherbrooke, ce répertoire propose 20 applications gratuites qui vous permettront de stimuler votre cerveau tout en vous amusant!

Des jeux gratuits

Dans le cadre du cours MSP 280 Leadership de projets en médecine, cinq étudiantes en médecine ont créé un répertoire d’applications numériques de divertissement et de stimulation cognitive, en collaboration avec l’organisme Rayon de Soleil de l’Estrie. Le document a été créé initialement pour des personnes aînées, mais peut servir de référence à quiconque souhaite stimuler ses fonctions cognitives (après un AVC, par exemple). Une vingtaine d’applications pour téléphone intelligent ou tablette a été rigoureusement sélectionnée selon les fonctions cognitives qu’elles stimulent (langage, mémoire, attention et résolution de problèmes).

Où télécharger les applications?

Imprimez le répertoire, puis recherchez ensuite les applications dans le Google Play Store ou l’App Store. Toutes les applications recommandées sont téléchargeables gratuitement. Pour vous assurer d’avoir la bonne application, assurez-vous que le nom et le logo soient exactement les mêmes que dans le répertoire (attention, il existe parfois d’autres jeux avec des noms très semblables).

Amusez-vous!

Répertoire d’applications cognitives