Expertise
Les projets majeurs sont menés par des équipes de 4 à 7 étudiantes et étudiants au baccalauréat en génie chimique de la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke, sous la supervision de professeurs-ingénieurs.
Vous avez un projet original en conception de procédé chimique? Une équipe étudiante en génie de l’Université de Sherbrooke peut vous aider à le transformer en une réalité industrielle.
Un projet de conception de procédés chimiques demande une foule de compétences de pointe. Les étudiantes et étudiants en génie chimique apprennent ces compétences! Confiez-leur un mandat et ils travailleront en équipe au profit de votre projet.
Au cours du baccalauréat en génie chimique, les étudiantes et étudiants doivent travailler en équipe sur un projet majeur. Chaque membre de l’équipe investira 450 h de travail, ce qui représente de 1 800 à 3 100 heures d’expertise étudiante par projet. À partir de vos besoins, l’équipe élaborera des solutions réalisables et participera activement aux différentes étapes de conception de procédé chimique.
Pour être admissible, un projet doit nécessiter un travail équivalent à l’ingénierie préliminaire d’une usine ou d’une partie d’un procédé industriel existant ou en développement. À noter que l’analyse préliminaire du marché, le choix de site, l’analyse de l’impact environnemental et de cycle de vie ainsi que l’analyse économique font partie de ces projets de conception. Pour la liste complète des critères, contactez le responsable.
Les projets majeurs sont menés par des équipes de 4 à 7 étudiantes et étudiants au baccalauréat en génie chimique de la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke, sous la supervision de professeurs-ingénieurs.
L’équipe étudiante effectue le travail sans frais, mais l’entreprise ou l’organisme doit assurer le suivi du projet.
Les projets doivent être soumis en septembre. Les équipes accomplissent le travail aux trimestres d’hiver et d’été. Les projets sont livrés à la fin août.
Les équipes étudiantes sont basées au Campus principal de l’Université de Sherbrooke, mais les projets peuvent provenir de partout au Québec.
Faculté de génie, Université de Sherbrooke
819 821-7904
Écrivez-moi