Expertise
Le travail est effectué par les étudiantes et étudiants en Techniques de graphisme du Cégep de Sherbrooke, sous la supervision du corps enseignant.
Trouvez une solution graphique efficace, originale et peu coûteuse, en fournissant un mandat à des graphistes en formation au Cégep de Sherbrooke.
Studio stage est l’activité-synthèse et le stage des finissants en Techniques de graphisme du Cégep de Sherbrooke. L’activité se déroule à la session d’hiver où des projets réels sont assignés à des équipes étudiantes qui ont le mandat de solutionner les requêtes graphiques de clients sous la supervision de deux enseignants, spécialistes du design graphique.
Les stages ont pour mission d’aider les étudiants à faire la transition entre le milieu scolaire et le milieu du travail, en les plaçant dans un contexte qui se rapproche le plus possible de la réalité du marché. Réaliser des projets concrets, rencontrer de vrais clients, apprendre à travailler sous pression et en équipe… Studio Stage, c’est un peu tout cela et même plus! Comme dans la vraie vie, les mandats sont variés et les clients ont des besoins précis.
Le travail est effectué par les étudiantes et étudiants en Techniques de graphisme du Cégep de Sherbrooke, sous la supervision du corps enseignant.
Montant forfaitaire relatif à la complexité du mandat, afin de couvrir les coûts de base de la réalisation. L’objectif n’est pas de concurrencer les agences et les pigistes en graphisme. Les clients qui ont les moyens de faire affaire avec des professionnels ne seront pas retenus.
La période de recrutement de clients est de août à novembre. Les projets sont réalisés durant la session d’hiver (janvier à avril).
Le studio de graphisme est situé au Pavillon 4 du Cégep de Sherbrooke, au 310, Kennedy Nord, bureau 4-42-149. Le stationnement est payant.
Contactez Jean-Guillaume Blais à [email protected]
Les mandats doivent être d’une assez grande envergure et stimulants, mais doivent être finalisés à l’intérieur de la session d’hiver, puisque les étudiants terminent leur programme. Une vingtaine de projets sont retenus chaque année parmi les projets soumis.