fbpx

Soignez un trouble musculo-squelettique ou une douleur physique aiguë

Coop CURE

L’équipe de physiothérapeutes de la Coop CURE peut vous aider à prévenir, soulager et traiter vos douleurs et incapacités physiques pour vous permettre de rester actif dans les différentes sphères de votre vie.

Qu’est-ce que la Coop CURE?

La Clinique universitaire de réadaptation de l’Estrie (CURE) est une clinique-coopérative en réadaptation unique en son genre. Sa mission est d’offrir des services de physiothérapie et d’ergothérapie, prioritairement à des personnes de tous les âges n’y ayant pas accès et qui sont vulnérables au plan socioéconomique.

La clinique participe à l’évolution des compétences et des connaissances des étudiants et des cliniciens, en adoptant des approches novatrices et exemplaires.

Services

Les services de physiothérapie sont offerts à la population pour le traitement de conditions musculosquelettiques, sous différentes formes : évaluation et traitement, classe d’exercices, projet de recherche (télé-réadaptation et autres).

Lors du premier rendez-vous, l’équipe évaluera votre condition et vous proposera un plan de traitement incluant un programme d’exercices à domicile.

Conditions prises en charge

  • Orthopédie générale : Tendinite, bursite, entorse, lombalgie, hernie discale, sténose, arthrose, cervicalgie, fasciite plantaire, ténosynovite De Quervain, blessures sportives
  • Articulation temporo-mandibulaire (mâchoire)
  • Rhumatologie: polyarthrite rhumatoïde, spondylarthropathie ankylosante, arthrite psoriasique, arthrite juvénile, etc.
  • Rééducation vestibulaire (vertiges)
  • Neurologie (clientèle avec assurance) : AVC, sclérose en plaques, etc.
  • Pédiatrie : Torticolis congénital et plagiocéphalie, retard de développement, trouble de la démarche, problème postural, atteinte musculosquelettique (pieds bots, entorse, post-fracture, etc.), difficulté de coordination et/ou d’équilibre

 

Coût

Les services sont offerts à tarifs réduits à une clientèle non-assurée. Il faut devenir membre de la coopérative pour accéder aux services. Des tarifs préférentiels sont offerts à la communauté étudiante de l’Université de Sherbrooke.  Les personnes assurées sont éligibles à être suivies à la CURE,  mais à des coûts équivalents aux cliniques privées de la région.

Consultez le site web de la Coop CURE pour connaître les tarifs des traitements.

À votre service

Conditions

Les services de physiothérapie sont offerts prioritairement à une clientèle non-assurée qui a accès à des tarifs réduits en devenant membre de la coopérative. Les personnes assurées sont également éligibles à être suivies à la CURE, à des coûts similaires aux autres cliniques privées de la région.