fbpx

Aidez votre enfant à bien grandir

Clinique d'intervention psychoéducative

La Clinique d’intervention psychoéducative de l’Université de Sherbrooke vous accompagne dans votre rôle parental pour favoriser le développement global de votre enfant de 10 mois à 36 mois.

Service offert

  • Évaluation globale du développement de votre enfant;
  • Série de 9 rencontres de 90 à 120 minutes à votre domicile, au cours desquelles vous développerez votre capacité à observer votre enfant et à lui offrir des activités adaptées à son niveau de développement et à ses intérêts;
  • Activités vous permettant de mieux guider votre enfant dans ses apprentissages.

L’offre est basée sur l’approche Jeux d’enfants… Apprendre avec toi. Cette approche est reconnue pour sa qualité, sa simplicité, l’efficacité de ses outils. Plus de 200 recherches ont démontré que cette approche favorise le développement cognitif, social, affectif et physique de l’enfant. Nous travaillons en équipe avec vous pour y arriver!

Témoignages

Merci pour cette belle expérience ! Les stagiaires étaient très à l’écoute de nos besoins.

Ça nous fait voir mieux les qualités de notre fils et améliorer notre routine.

On a adoré notre expérience!

C’est intéressant de voir le développement de son enfant via des jeux, des évaluations et les observations d’autres personnes.

J’aimerais beaucoup le faire encore l’année prochaine ! J’ai été très gâtée, merci!

Expertise

Service offert par les étudiantes et d’étudiants de 2e année au baccalauréat en psychoéducation, sous la supervision de personnes chargées de cours du Département de psychoéducation ayant une expertise auprès des parents et des enfants d’âge préscolaire

À votre service

Conditions

Pour être admissible à ce programme, l’enfant doit avoir entre 10 mois et 3 ans (36 mois) au 30 septembre.