fbpx

Bénéficiez d'une intervention communautaire visant la santé mentale et le mieux-être

Centre communautaire et clinique universitaire en santé mentale et mieux-être

Le Centre communautaire et clinique universitaire en santé mentale et mieux-être (CCCUSMM) de l’Université Bishop’s offre deux volets de services aux populations anglophone et francophone de Sherbrooke:

Votre santé psychologique nous tient à cœur

Les étudiants en psychologie de l’Université Bishop’s et le corps professoral travaillent en étroite collaboration avec les organismes communautaires pour offrir des ateliers et des activités ponctuelles visant à répondre à des besoins en matière de santé mentale ou de bien-être de la population anglophone et francophone de l’arrondissement de Lennoxville et des environs.

Toute demande d’intervention ou d’accompagnement débute par une évaluation du besoin du citoyen ou de l’organisme et de la capacité de l’équipe étudiante-professorale à répondre à ce besoin.

Exemples de services

  • Ateliers dans les garderies, écoles primaires, ou secondaires en lien avec la santé psychologique
  • Animation de groupes de discussion ou de soutien portant sur des thématiques variées (deuil, accompagnement d’un proche malade, etc.)
  • Ateliers de thérapie par le mouvement, le yoga ou la méditation
  • Activités musicales auprès des clientèles variées (résidences pour aînés,  Scouts, etc.)
  • Ateliers de jardinage

Calendrier

Le volet communautaire du Centre communautaire et clinique universitaire en santé mentale et mieux-être (CCCUSMM) accueille les nouvelles demandes entre les mois de septembre et de mai. Pour une demande de service, contactez Claude Charpentier, professeure au département de psychologie, au (819) 822-9600, poste 2653, ou en écrivant à Claude.Charpentier@UBishops.ca.

Lieu

La clinique universitaire se trouve au 3e étage de l’édifice McGreer, au campus de l’Université Bishop’s. Les activités offertes à la population se tiennent généralement dans les locaux des organismes partenaires.

À votre service

Note

Les services offerts par le CCCUSMM (volet communautaire) ne sont pas de nature clinique, en ce sens qu’ils ont une visée préventive. Ils ne se substituent en aucun cas à des services professionnels en psychologie.