fbpx

Accueillez un stagiaire universitaire en classe collégiale de philosophie

Stage non rémunéré

Vous enseignez la philosophie au collégial? Accueillez une étudiante ou un étudiant au baccalauréat en philo pour vous assister!

Université de Sherbrooke

Stage expérientiel

À la suite du cours Didactique de l’enseignement, les étudiantes et étudiants au baccalauréat en philosophie de l’Université de Sherbrooke peuvent choisir un stage expérientiel afin de tester leur intérêt à entreprendre une carrière en enseignement au collégial.

Les étudiantes et étudiant au baccalauréat en philosophie se portent volontaires pour vous aider bénévolement dans divers aspects de votre enseignement. Chaque stagiaire investit 45 h de travail d’assistance en classe.

Diverses tâches liées à votre charge d’enseignement peuvent lui être confiées :

  • animation d’ateliers
  • préparation de matériel
  • soutien pédagogique
  • enseignement
  • correction
  • etc.

Ces stages se font sous la supervision d’une personne enseignante au niveau collégial. L’enseignante ou l’enseignant doit remplir les documents en lien avec le suivi de cheminement de la personne stagiaire.

Expertise

À la suite du cours Didactique de l’enseignement, les étudiantes et étudiants au baccalauréat en philosophie de l’Université de Sherbrooke peuvent choisir un stage expérientiel afin de tester leur intérêt à entreprendre une carrière en enseignement au collégial. Ces stages se font sous la supervision d’une personne enseignante au niveau collégial.

À votre service