Obtenez des services de psychothérapie à faibles coûts

Centre d'intervention psychologique de l'Université de Sherbrooke (CIPUS)

Le Centre d’intervention psychologique de l’Université de Sherbrooke (CIPUS) est un centre universitaire de formation pratique pour les étudiantes et les étudiants au doctorat en psychologie.

Université de Sherbrooke

En accord avec sa mission, les services offerts par le CIPUS se destinent aux personnes qui font face à des difficultés d’ordre psychologique. Les interventions sont de courte ou de moyenne durée. Elle sont offertes par des intervenants en stage de formation au doctorat en psychologie, sous la supervision de psychologues.

Psychothérapie individuelle:

Suivi individuel à court ou moyen terme concernant différentes problématiques telles: difficulté d’adaptation, difficulté professionnelle, dépression, deuil, phobie, épuisement, etc.

Psychothérapie de couple:

Suivi de couple concernant différentes difficultés reliées à la vie de couple telles : difficultés de communication, gestion financière, difficultés de conciliation travail-famille, jalousie, etc.

Expertise

Les psychothérapies individuelles ou de couple sont réalisées par des stagiaires et internes au doctorat en psychologie.

Ils sont étroitement supervisés par des professeures-cliniciennes et des professeurs-cliniciens, membres de l’Ordre des psychologues du Québec

Les suivis sont strictement confidentiels et respectent rigoureusement les normes éthiques et déontologiques. Prenez note que la superviseure ou le superviseur n’assiste pas aux séances de psychothérapie, seulement la ou le psychothérapeute y participe.

Coût

Tarifs

  • Ouverture de dossier et évaluation initiale :20 $
  • Séance d’évaluation ou de psychothérapie individuelle: 20 $ à 40 $ par séance, selon le revenu annuel

Séance de psychothérapie de couple

  • Tarif de 30 $ ou 40 $ par séance, par couple, selon le revenu

À noter

  • Des reçus sont émis
  • Les tarifs sont sujets à changement sans préavis

Calendrier

Le service est offert de la fin septembre à la fin avril.

Si vous ressentez le besoin de consulter, faites votre demande dès maintenant.

À la suite à votre inscription, vous recevrez une invitation pour une rencontre d’évaluation. Si votre demande est acceptée, votre nom sera placé sur la liste d’attente .

À votre service

Conditions

Les problématiques suivantes ne sont pas admissibles aux suivis :

  • Violence conjugale
  • Dépendances drogues/alcool
  • Médiation familiale
  • Tout autre dossier d’ordre juridique