fbpx

Facilitez la transition scolaire primaire-secondaire de votre enfant

Clinique d'intervention psychoéducative

La Clinique d’intervention psychoéducative de l’Université de Sherbrooke accompagnera votre pré-ado pour lui donner confiance, grâce à des activités psychoéducatives ludiques qui l’aideront à développer ses compétences personnelles et sociales, comme l’affirmation de soi, la gestion du stress et la résolution de problèmes.

L’enfant sera jumelé à une étudiante ou un étudiant de 3e année au baccalauréat en psychoéducation et pourra ainsi bénéficier gratuitement d’un suivi individualisé à distance par le biais de quatre rencontres individuelles et de de trois rencontres de groupe.

Les activités visent à développer diverses compétences personnelles et sociales (affirmation de soi, gestion du stress, résolution de problèmes).

Tout en s’amusant, l’enfant vivra une expérience enrichissante à travers différents types d’activités individuelles et de groupe, personnalisées et adaptées à ses besoins.

Les quatre rencontres individuelles seront d’une durée d’environ 45 minutes. Elles débuteront dès la semaine du 27 septembre et se termineront autour du 10 décembre 2021.  Une rencontre individuelle se fera avant chacune des trois périodes d’activités psychoéducatives de groupe et une dernière à la toute fin du suivi. Le moment des rencontres individuelles sera déterminé en fonction de votre horaire et de celui de l’étudiante ou de l’étudiant.  À la suite d’une évaluation complétée par votre enfant pour évaluer ses capacités d’adaptation, les activités seront ajustées de façon à répondre à ses caractéristiques personnelles et à ses besoins.

Témoignages

Après ces journées pédagogiques, j’ai remarqué un grand changement chez mon garçon. Il a repris confiance en lui et je le sens beaucoup plus solide et plus outillé qu’avant.  Merci beaucoup !

Le service a beaucoup aidé ma fille.  Elle a maintenant davantage d’outils pour faire face aux changements qui s’en viennent.

À votre service

Conditions

Pour être admissible à ce programme, l’enfant doit être un élève de 5e ou 6e année fréquentant une école d’un centre de services scolaire de l’Estrie. Le nombre de places est limité à 120 élèves.