Format
- En personne
- En groupe-classe de 20 à 30 personnes
Plus concrètement, cette formation a pour objectif d’élargir la définition des VACS généralement présentée dans le Code criminel afin de favoriser une compréhension complète de la problématique des VACS. Une attention est portée aux attitudes aidantes à adopter lors d’un dévoilement de VACS et à l’accompagnement à faire après celui-ci. La formation insiste sur l’importance de la collaboration avec les ressources communautaires.
La formation vise également à briser les préjugés envers les victimes et envers le processus de dénonciation et de plainte. La formation aborde la question sous les divers angles de l’équipe policière (patrouille, personnel enquêteur au criminel et personnes intervenantes au niveau psychosocial).
Cette formation de 180 minutes, complétée en groupes-classes de 20 à 30 élèves, se déroule en personne et est organisée par l’intervenante chargée des VACS en milieu d’enseignement supérieur. Cette activité s’adresse spécifiquement aux personnes étudiantes en Techniques policières du campus.
180 minutes
Intervenante chargée des VACS en milieu d’enseignement supérieur
Disponible sur demande