Format
- Atelier en personne
- Groupes d’au moins 5 personnes
Cet atelier a pour objectif de définir certaines formes de VACS (dont l’agression sexuelle), de briser les mythes et préjugés entourant cette problématique, d’apprendre aux personnes participantes à être des témoins actifs, de transmettre les attitudes aidantes à adopter lors d’un dévoilement, de présenter les concepts de l’approche féministe et comment les appliquer dans un contexte de dévoilement, de présenter les services de l’organisme pour informer et de référer les victimes, et d’expliquer le processus judiciaire et les possibles démarches à entreprendre lors d’une récente situation de VACS.
Au final, cela permet aux personnes participantes d’accroître leur confiance en leur capacité à adopter des attitudes aidantes favorisant le bien-être des victimes.
Cette activité s’adresse à toute personne susceptible de recevoir un dévoilement de VACS, dont des personnes étudiantes dans certains programmes d’études (Techniques policières, Travail social) ou encore, le personnel intervenant.
L’atelier est offert en français et en anglais.
Un atelier spécifique a été développé pour les personnes étudiantes en Techniques policières. Le contenu est orienté vers les responsabilités et tâches associées à cette profession.
Les intervenantes du CALACS Agression Estrie
CALACS Agression Estrie
819 563-9999 #228
Écrivez-moi