Format
- Vidéos
- Affiches
- Dépliants
- Matériel de sensibilisation
- Articles
- Publicités
- Site web
Cette campagne est composée de capsules vidéo, de dépliants, de matériel de sensibilisation, d’articles publiés, de publicités et d’un site web. Elle aborde la victimisation sexuelle au masculin, un sujet tabou dans la société. Elle a pour but de briser les tabous sur les différentes formes de violence à caractère sexuel (VACS) commises auprès des hommes et de faire connaître les services d’accompagnement aux victimes.
La campagne est diffusée en Estrie, en français et en anglais. Elle s’adresse à toute la population, mais plus spécifiquement aux personnes adolescentes.
Ce matériel a pour objectif de montrer que la victimisation sexuelle au masculin existe, d’enlever le sentiment de solitude vécu par les victimes masculines de VACS, de déconstruire la croyance qu’il n’y a pas de services pour ces personnes en Estrie, de faire connaître les services de l’organisme et d’augmenter les demandes d’aide venant des victimes masculines de VACS.
Contenu en français et en anglais
Le personnel intervenant et la direction du SHASE