Demandes de moins de 15 000 $

Dans le cas de projets de collaboration demandant un soutien financier de moins de 15 000 $, les demandes sont traitées en continu toute l’année, de la mi-septembre à la mi-juin.

NOTE: Le fonds 2023-2024 est épuisé. Il sera possible de présenter à nouveau des demandes à partir de mai 2024, pour des projets débutant après le 1er juillet 2024.


Critères d’admissibilité

Il est important de communiquer rapidement avec le bureau de coordination du Pôle pour valider l’admissibilité de votre projet et bénéficier d’un accompagnement qui optimisera vos chances de décrocher un soutien financier.

Le projet doit être soumis par la personne employée d’un des établissements membres du PRESE qui portera le projet. Il doit être réalisé en collaboration et mettre à contribution au moins deux établissements membres du PRESE.

Votre projet doit viser au moins un des objectifs suivants :

  • Favoriser l’accessibilité aux études collégiales ou universitaires, notamment des groupes sous-représentés
  • Améliorer la fluidité des parcours de formation et des transitions interordres (secondaire/collégial ou collégial/université)
  • Déployer des pratiques et des mesures adaptées aux besoins de la communauté étudiante afin de la soutenir dans sa diversité
  • Répondre à des besoins nationaux et régionaux d’adéquation formation-emploi

Décisions de financement

Pour que le financement soit accordé, le projet doit être évalué par le Comité exécutif du PRESE et doit obtenir un minimum de 3 votes favorables sur 6. Les réponses sont généralement transmises dans un délai de deux semaines.

Formulaire à télécharger

Pour soumettre une demande, vous devez remplir le formulaire et l’envoyer par courriel à la coordonnatrice du Pôle : [email protected]. Nous vous recommandons d’envoyer une première version au stade préliminaire, pour pouvoir bénéficier d’un accompagnement pour optimiser votre projet.