Demandes de moins de 15 000 $

Dans le cas de projets de collaboration demandant un soutien financier de moins de 15 000 $, les demandes sont traitées en continu toute l’année.


Critères d’admissibilité

Le projet doit être soumis par la personne employée d’un des établissements membres du PRESE qui portera le projet. Il doit être réalisé en collaboration et mettre à contribution au moins deux établissements membres du PRESE.

Il doit viser au moins un des objectifs suivants :

  • Favoriser l’accessibilité aux études collégiales ou universitaires, notamment des groupes sous-représentés
  • Améliorer la fluidité des parcours de formation et des transitions inter-ordres (secondaire/collégial ou collégial/université)
  • Déployer des pratiques et des mesures adaptées aux besoins de la communauté étudiante afin de la soutenir dans sa diversité
  • Répondre à des besoins nationaux et régionaux d’adéquation formation-emploi
  • Favoriser le rapprochement des cégeps et des universités avec l’enseignement secondaire afin d’attirer les jeunes, notamment les filles, dans les programmes d’études liés aux technologies de l’information (TI)

Décisions de financement

Pour que le financement soit accordé, le projet doit être évalué par le Comité exécutif du PRESE et doit obtenir un minimum de 3 votes favorables sur 5. Les réponses sont généralement transmises dans un délai de deux semaines.

Formulaire à télécharger

Pour soumettre une demande, vous devez remplir le formulaire et l’envoyer par courriel à la coordonnatrice du Pôle : [email protected].