fbpx

Soutenez le vieillissement actif et en santé des aînés

Laboratoire d'innovations par et pour les aînés-LIPPA

Le Laboratoire d’innovations par et pour les aînés (LIPPA) du Centre de recherche sur le vieillissement affilié à l’Université de Sherbrooke, vise à créer une société plus inclusive pour les aînés en développant des solutions innovantes aux enjeux du vieillissement.

Le LIPPA a pour mission de créer des espaces de partenariats libres de préjugés. Il favorise le croisement des intérêts et des savoirs pour permettre la découverte ainsi que la mise en place de solutions à impacts réels dans la vie des personnes aînées .

L’approche privilégiée par le LIPPA implique activement les aînés comme partenaires dans une démarche de cocréation portée par et pour ceux-ci. Au même titre que les autres membres de l’équipe, les partenaires aînés interviennent ainsi à la conception ou à la validation de solutions aptes à répondre à leurs besoins en contexte de vie réelle.

Composition

Le Comité des aînés du LIPPA joue un rôle important dans les orientations stratégiques de recherche sur le vieillissement. Il est composé de:

  • citoyens issus de la communauté aînée
  • représentants d’organismes communautaires et d’associations ayant pour mission l’amélioration de la qualité de vie des personnes aînées

Expertise

Pour agir comme partenaire aîné, il n’est pas nécessaire de détenir une formation ou une expertise particulière.

Votre expérience avec la situation de vie visée par la recherche constitue une expertise précieuse pour l’équipe de recherche.

À votre service