Obtenez des soins en ergothérapie ou en physiothérapie pour votre enfant ou ado

Coop CURE

Le développement de votre enfant ou de votre ado vous inquiète? Il se remet d’une blessure ou vous parle d’une douleur persistante? L’équipe multidisciplinaire en ergothérapie et en physiothérapie pédiatrique de la Coop CURE peut vous aider!

Qu’est-ce que la Coop CURE?

La Clinique universitaire de réadaptation de l’Estrie (CURE) est une clinique-coopérative en réadaptation unique en son genre. Sa mission est d’offrir des services de physiothérapie et d’ergothérapie, prioritairement à des personnes de tous les âges n’y ayant pas accès et qui sont vulnérables au plan socioéconomique.

La clinique participe à l’évolution des compétences et des connaissances des étudiants et des cliniciens, en adoptant des approches novatrices et exemplaires.

L’équipe procédera à une évaluation afin de bien cibler les besoins de votre enfant. Les objectifs de traitement seront déterminés, puis des recommandations et des adaptations vous seront suggérées.

Services de réadaptation pédiatrique

Physiothérapie

Torticolis congénital et plagiocéphalie, retard de développement, trouble de la démarche, problème postural, atteinte musculosquelettique (pieds bots, lésion du plexus brachial, entorse, post-fracture, scoliose, etc.), difficulté de coordination et/ou d’équilibre

Ergothérapie

Retards de développement, difficultés au niveau de la motricité globale et fine, dépistage du trouble développemental de la coordination, particularités sensorielles, difficultés au niveau des préalables scolaires, manque d’autonomie dans les activités quotidiennes

Services aux CPE

La clinique offre aussi des services aux Centres de la petite enfance (CPE) afin de :

  • dépister les enfants de 0 à 5 ans à risque de présenter des difficultés développementales pour mieux les préparer à la rentrée scolaire
  • soutenir les éducateurs dans l’accompagnement des enfants présentant ces difficultés

Coût

Les services sont offerts à tarifs réduits à une clientèle non-assurée. Il faut devenir membre de la coopérative pour accéder aux services. Des tarifs préférentiels sont offerts à la communauté étudiante de l’Université de Sherbrooke.  Les personnes assurées sont  éligibles à être suivies à la CURE,  mais à des coûts équivalents aux cliniques privées de la région.

Consultez le site web de la Coop CURE pour connaître les tarifs des traitements.

At your service

Stéphanie Demers-Dubuc

Directrice générale

Faculté de médecine et des sciences de la santé , Université de Sherbrooke
8198218000 #72935
Contact me

Conditions

Les services de physiothérapie sont offerts prioritairement à une clientèle non-assurée qui a accès à des tarifs réduits en devenant membre de la coopérative. Les personnes assurées sont également éligibles à être suivies à la CURE, à des coûts similaires aux autres cliniques privées de la région.