Obtenez des soins en physiothérapie à faible coût

Clinique-école de physiothérapie

Retrouvez votre vie active et réduisez vos douleurs, grâce aux conseils et aux soins professionnels de la clinique-école de physiothérapie du Cégep de Sherbrooke.

La Clinique de physiothérapie du Cégep de Sherbrooke est une clinique professionnelle qui a aussi un volet clinique-école, qui est un lieu de stage pour les étudiantes et étudiants en Techniques de physiothérapie. La clinique-école vous permet de recevoir, durant la période scolaire, des services et traitements de qualité offerts à coûts très avantageux.

L’évaluation et le plan de traitement sont réalisés par un professionnel et les traitements sont appliqués par une étudiante ou un étudiant supervisé par un enseignant ou une enseignante physiothérapeute. La clientèle visée est toute personne adulte ayant des atteintes musculo-squelettiques, sans obligation de prescription médicale.

Comment obtenir un service de physiothérapie de la clinique-école? Il faut simplement le mentionner lors de votre prise de rendez-vous à la clinique!

Expertise

La première rencontre d’évaluation est faite par un physiothérapeute accrédité. Les traitements lors des rendez-vous subséquents sont faits par des étudiantes et étudiants en techniques de physiothérapie, sous la supervision de moniteurs cliniques-physiothérapeutes, membres de l’Ordre des professionnels de la physiothérapie du Québec (OPPQ).

Coût

Les évaluations initiales sont faites par des physiothérapeutes de la Clinique, à tarif régulier (95 $) ou à tarif réduit pour les étudiantes et étudiants du Cégep de Sherbrooke (75 $). Les traitements sont faits par les étudiantes et étudiants en Techniques de physiothérapie, au tarif de 20 $ par séance (10 $ pour les étudiantes et étudiants du Cégep de Sherbrooke). Des reçus sont émis pour les assurances.

Prendre rendez-vous

Vous devez téléphoner au 819 566-7192, et demander spécifiquement les services de la clinique-école si vous souhaitez obtenir des services à tarif réduit. La Clinique offre aussi des services professionnels à tarif régulier.

At your service

Note importante

Il faut aviser au moins 48 heures à l’avance si vous désirez annuler ou déplacer un rendez-vous. Des frais d’administration de 20 $ seront facturés pour chaque absence non motivée moins de 24 heures avant un rendez-vous.