Documentaire: Je vous salue salope

Séance de visionnement

Le Collégial du Séminaire de Sherbrooke organise une séance de visionnement d’un documentaire portant sur un des aspects des violences à caractère sexuel (VACS), suivi d’une discussion.

Des personnalités politiques ou influentes peuvent être invitées pour commenter ou participer aux échanges. Durant l’année 2021-2022, le documentaire « Je vous salue salope : La misogynie au temps du numérique », réalisé par Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist, a été présenté sur le campus. La projection a été suivie d’une discussion à laquelle a participé une élue de la région.  

Cette activité vise à sensibiliser les étudiants et le personnel du milieu collégial au harcèlement en ligne et à ses différents aspects, tels que les enjeux légaux, les conséquences possibles et autres. La projection se déroule en présence, pour des groupes d’environ 40 personnes. L’activité est organisée et animée par l’intervenante chargée des VACS en milieu d’enseignement supérieur. Elle dure 150 minutes. La participation est sur une base volontaire.  

 

Fiche technique

Équipe de projet