Format
- Activité en personne
- Activité individuelle
Cette intervention a pour but d’accompagner, de conseiller et de soutenir les personnes victimes et les personnes mises en causes en lien avec des situations de violence à caractère sexuel (VACS) vécues à l’Université de Sherbrooke dans le respect de la politique interne en matière de violence à caractère sexuel. L’intervention vise à s’assurer que les moyens nécessaires au soutien dans le milieu d’études sont déployés.
Plus concrètement, il est possible d’évaluer le support dont les personnes impliquées ont besoin, d’accueillir les personnes qui souhaitent déposer un signalement ou une plainte liée à des situations de VACS vécues à l’Université de Sherbrooke, d’offrir le soutien nécessaire aux personnes impliquées (références, soutien psychologique, etc) et de soutenir les personnes impliquées dans la gestion de la situation (coaching pour les plans d’intervention, soutien dans la préparation des rencontres, etc.).
Cette intervention est offerte par l’intervenante chargée des VACS en milieu d’enseignement supérieur. Elle se déroule sur un nombre variable de séances, selon les besoins exprimés par les différentes personnes impliquées.
Cette activité s’adresse aux victimes ou aux agresseurs présents sur le campus ainsi que les personnes impliquées de près ou de loin dans la situation. La participation est facultative.
60-120 minutes
Dévoilement et plainte
Intervenante chargée des VACS en milieu d’enseignement supérieur
Aucun
Université de Sherbrooke
800 267-8337 #67410
Écrivez-moi